Rencontre Capture-mesure 22 Avril 2016

Activités de l’ONERA dans le domaine optique en imagerie active et passive
9h30 –  22 Avril 2016, ENS de Lyon, site Descartes, salle R230.

Xavier Briottet de l’ONERA propose de venir nous présenter ses activités sur l’ensemble du domaine optique (0.4-12 µm) en imagerie active et passive et une description des moyens disponibles au sein de son équipe en vue de la mise en place de collaborations avec notre collectif. Il prévoit un exposé d’1 heure. Ensuite, une discussion pourra s’engager. Il restera manger avec nous le midi. Vous êtes donc invités à rester parmi  nous ! En début d’après-midi, les échanges et la formalisation de collaborations possibles pourront se poursuivre.
Plusieurs points pourraient faire l’objet de collaborations :
* physique de la mesure en hyperspectral ou dans le thermique à haute résolution spatiale (en particulier nos travaux dans les ombres)
* fusion lidar hyper, pan/hyper
* démélangeage
* applications : milieu urbain, discrimination des espèces d’arbres (en milieu montagneux et en ville), texture des sols…
* un tour sur nos moyens de mesures en labo (construction de base de données), en aéroporté (lidar, hyper, thermique…)
* réponse à EE9 pour un capteur hyperspectral 0.4-2.5 µm à 8 m de résolution spatiale couplé à un voie panchro (2m), mais champ réduit (autour de 8km) avec une accessibilité également faible => c’estpourquoi la mission (plutôt un démonstrateur) se focaliserait sur des paysages de faible extension (au moins dans une dimension)…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *