Google Earth Engine dans le domaine de l’Environnement – 21 juin 2022 – 14h

Google Earth Engine dans le domaine de l’Environnement webinar – 21 juin 2022 //14- 16h

organisation: Kristell Michel (EVS/ISIG, ENS-Lyon) et Barbara  Bellettti (EVS, H2O’Lyon)
Webinaire en français/anglais avec traduction simultanée, organisé avec le soutien de l’EUR H2o et l’Atelier Socio-Ecosystèmes (EVS)

Ce séminaire d’échange a pour objectif de proposer des retours d’expériences sur l’utilisation de GEE dans le domaine de l’environnement. A partir d’exemples de cas d’utilisation pratique en France et ailleurs, nous aborderons différentes thématiques, de l’échelle locale aux larges échelles, afin de démontrer l’intérêt de GEE, les résultats qui en ressortent et les limites éventuelles de cet outil de plus en plus utilisé.

Public : la communauté H2O’Lyon (chercheurs/chercheuse, doctorant.e.s et étudiant.e.s), les membres d’EVS (Ateliers « Spatialités Numériques et Géomatiques» et « Socio-écosystèmes »), les partenaires d’H2O’Lyon et toutes les personnes intéressées qui travaillent sur l’eau et l’environnement.

Inscription gratuite et obligatoire.

Programme

Introduction (10 min) :

Barbara Belletti (EVS/H2O’Lyon) et Kristell Michel (EVS/ENS-Lyon)

Quatre retours d’expériences (15 min, suivi de 5 min de questions) :

1.      Télédétection de la végétation sous GEE – première approche et pré-traitements sur le corridor fluvial du Rhône : Pierre Lochin (EVS/ENS-Lyon/H2O’Lyon and UCSB (USA))

2.      Detect Lavaka as a cat: Clement Fraysse (Univ. Lyon 2)

3.      Utilisation d’images Landsat-8 et Google Earth Engine pour étudier l’influence des macroformes sur la température de surface en rivière : illustration sur le Gange (Inde) : Baptiste Marteau (EVS/H2O’Lyon)

4.      GEE et classification des cours d’eau à large échelle (TBC) : Simone Bizzi (Univ. Padoue (IT)) et Patrice Carbonneau (Univ. Of Durham (UK))


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search